L’employeur s’engage à :

● assurer à l’apprenti une formation professionnelle complète dispensée pour partie en entreprise et pour partie en CFA,

● permettre à l’apprenti de suivre ses cours (le temps des cours est compris dans le temps de travail),

● prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité

●Les visites en entreprise

La rencontre avec le maître d’apprentissage et l’apprenti sur son lieu de travail permet à la fois un échange sur le parcours de l’apprenti et une évaluation de sa progression en entreprise. Ces visites permettent également de faire le point sur les compétences acquises sur la période en entreprise afin de prendre en compte la progression pédagogique.

●Les entretiens-bilan

En début de formation, le maître d’apprentissage définit un projet de formation en entreprise avec le tuteur pédagogique de sorte que l’apprenti progresse tout au long de sa formation et qu’il acquiert les compétences que l’on attend d’un professionnel. Il confie à l’apprenti des tâches ou des postes lui permettant d’occuper des fonctions conformes à une progression annuelle définie conjointement entre l’UFA et les représentants de l’entreprise. Le maître d’apprentissage procède à une première évaluation du déroulement de la formation lors de l’entretien-bilan organisé par le responsable de la formation dans les deux premiers mois du contrat.

Connexion

Register

Changer le mot de passe

Renseignez votre identifiant ou votre adresse mail, vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par mail